Envoyer un message

Tout savoir sur la sculpture de philippe pasqua

Les œuvres d’art sont des outils ou matériels dotés d’esthétique et d’une certaine élégance. Elles sont conçues par les créateurs pour faire passer des messages. Généralement, il peut s’agir d’une peinture, d’une photographie, d’un dessin ou d’une sculpture. À cet effet, Philippe Pasqua propose des réalisations exceptionnelles. Que faut-il savoir des œuvres de cet artiste?? Lisez cet article pour en apprendre plus.

Philipe pasqua : qui est-il??

Philippe Pasqua est un artiste français né à Grasse en 1965. Dès l’âge de 18 ans, il commence à s’intéresser à la peinture surtout avec ses deux ans passées à New York. Ce n’est qu’en 1985, soit à 20 ans qu’il se fait connaitre grâce à ses tableaux qui présentaient les fétiches. En 1990, il décide d’explorer la sculpture. Vous pouvez par exemple vous rendre ici si vous souhaitez découvrir la sculpture de philippe pasqua.

Sa carrière a été boostée par le collectionneur d’art Jose Mugrabi. Ce dernier a acquis une exclusivité sur les réalisations de Pasqua et lui a ouvert son réseau. Aujourd’hui, ce peintre solitaire est célèbre grâce à ses nombreuses œuvres qu’il expose partout dans le monde. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs créateurs dans son domaine.

La sculpture chez Pasqua

Au cours de ces dernières années, les réalisations de Philippe Pasqua ont impressionné le monde. Ses œuvres sont diverses et il se sert de la sculpture afin d’exprimer son art. Il emploie différentes matières (bronze, argent, marbre, crânes humains, etc.) pour façonner ses travaux. À son actif, il possède de nombreuses créations.

La Cène de Bronze

La Cène de Bronze est une représentation de Jésus et de ses apôtres faite par Léonard de Vinci. Philippe Pasqua en a fait un détournement en remplaçant ces derniers par des singes costumés. Cela illustre bien la liberté de cet artiste de créer sans rien s’interdire.

Face-off

C’est une sculpture impressionnante de Philippe Pasqua. Elle met en relief le visage d’une jeune fille. Il est ouvert sur un côté afin d’exposer le crâne qui y est dissimulé.

Vanité aux papillons chromé

Les vanités de Philippe Pasqua sont sans doute les plus fameuses de son catalogue. Elles témoignent de l’aspect éphémère de l’existence. On retrouve des crânes en or, en argent ou en bronze représentés avec des papillons.

Les autres œuvres de philippe pasqua

Les œuvres de Philippe Pasqua sont tournées vers des faits, considérés comme interdit. Il base son inspiration sur les éléments tels que la prostitution, la transsexualité, la trisomie, la misère, etc. Aussi, la mort est un sujet qui l’intéresse particulièrement. Pour cela, il se sert de plusieurs techniques. Sur ces toiles, il n’hésite pas à utiliser plusieurs couches de peinture afin de donner un rendu violent qu’il met en opposition aux sujets fragiles.

Il possède à son actif plusieurs tableaux dont des milliers ont été faits entre 1995 et 1997. Avec ses sculptures et ses fresques, il est demandé aux quatre coins du monde où il expose ses œuvres les unes plus impressionnantes que les autres. En somme, Philippe Pasqua est un excellent artiste contemporain français qui fait des peintures et des sculptures. Il se sert de ses réalisations pour exprimer la dimension éphémère de la vie.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Partenaire bien-être - Blog photographie
Thématiques