Envoyer un message

Organiser une fête écologique : les indispensables pour un événement réussi

Vous souhaitez organiser un événement festif, et aimeriez vous passez des traditionnels gobelets en plastique pour utiliser des objets plus écologiques ? Voici quelques astuces pour une fête respectueuse de l'environnement !

1) Trouver le lieu idéal

Si le fil conducteur de votre fête est l'écologie, il ne sera pas logique de choisir un lieu nécessitant de faire un long trajet en voiture. Le plus simple sera de trouver un endroit facile à rejoindre par vos convives, et si possible, peu gourmand en dépenses énergétiques (exit la salle des fêtes avec ses gros néons). Si la météo s'y prête, pourquoi ne pas demander à un agriculteur de prêter ou louer un terrain comme une pâture, un verger ? Il suffira de prévoir quelques lanternes et guirlandes lumineuses pour la nuit, effet bohème assuré ! Et en cas de mauvais temps, il est toujours possible d'utiliser une grange, et y installer des jeux anciens pour une ambiance kermesse.

2) Une déco et des objets réutilisables

On pense souvent qu'il faudra acheter une quantité astronomique de vaisselle jetable, dont la moitié ne sera pas utilisée et finira au fond d'un placard. Or, il est tout à fait possible de trouver des objets réutilisables : des gobelets et assiettes en bambou, des pailles en inox qui donneront une petite allure vintage à vos cocktails. Prenez soin de bien les choisir, pour qu'ils vous accompagnent longtemps et puissent servir dans d'autres contextes (lors d'un pique-nique en famille, par exemple). N'hésitez pas à utiliser ce qui est à portée de main, comme de jolis tissus comme serviettes de table, d'anciennes bouteilles de limonade pour y mettre vos boissons. Pour la déco, il suffit de profiter de ce qui est à portée de main : des branches de bois flotté et de la mousse pour un beau chemin de table, d'anciens pots à lait avec quelques épis de blé, et le tour est joué !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Partenaire bien-être - Blog photographie - Trouver une formation
Thématiques