Envoyer un message

Les règles de sécurité à suivre pour organiser un apéro entre potes à la maison

Partager des moments de convivialité avec ses amis est très important dans la vie. Quoi de mieux qu’un apéritif à la maison pour renforcer vos liens avec vos proches?? Toutefois, pour en organiser un, sachez qu’il est impératif que vous observiez certaines règles de sécurité. On vous les présente ici.

Réfléchir sur le nombre d’invités

Pour organiser un apéro entre potes, vous devez d’abord tenir compte de l’espace disponible chez vous. Vous saurez ainsi le nombre de personnes à inviter. Cela vous permettra aussi de mieux vous préparer afin de mettre à l’aise vos convives. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que votre milieu soit aéré. Toutefois, si vous souhaitez organiser votre évènement en plein air, vérifiez la météo afin de ne pas avoir des surprises désagréables.

L’arrivée des invités

En cette période marquée par la Covid-19, il est important de respecter les normes sanitaires si vous souhaitez organiser un apéro entre potes. À cet effet, il est indispensable que vous installiez un dispositif de lavage de main à l’entrée de votre maison. Il serait aussi bien de mettre à la disposition des invités du gel hydro alcoolique et des serviettes jetables à usage unique.

En outre, vous devez prévoir un portemanteau-vide afin que vos amis y accrochent leurs manteaux. Cet équipement devra être nettoyé après leur départ. Pour finir, évitez toute embrassade pour vous saluer.

Privilégier des repas chauds et pas trop d’alcool

Pour plus de sécurité, assurez-vous que les repas sont cuits au four ou réchauffés. Étant dans la période de la pandémie de la Covid-19, le virus aime le frais, le froid et l’humidité. Bien évidemment, la chaleur au-delà de 60 ° le détruirait. Par ailleurs, évitez de prendre une grande quantité d’alcool. Son excès dans l’organisme peut conduire à des comportements désastreux.

Il faut donc retenir qu’organiser un apéro entre potes à la maison nécessite le respect de plusieurs règles à savoir : réfléchir sur le nombre d’invités, privilégier des repas chauds et pas trop d’alcool, observez les gestes barrières, etc. La réussite de votre évènement en dépend.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Partenaire bien-être - Blog photographie
Thématiques