Envoyer un message

Les accessoires indispensables pour être à l'aise sur les pistes de ski

Etre à l’aise sur les pistes de ski demande avant tout de posséder les bons vêtements et les bons accessoires. En effet, ils vous assureront tout le confort nécessaire mais également la sécurité exigée pour vous permettre de dévaler les pistes enneigées dans les meilleures conditions.

Les bons vêtements de ski

Le ski demande de bien protéger votre corps contre le froid, mais aussi l’humidité et la neige. Aussi, vous devrez veiller à bien choisir vos vêtements afin qu’ils répondent au mieux à vos besoins. Aussi, vous pourrez opter pour un pantalon de ski Picture Organic qui vous permettra de bien rester au sec et au chaud lorsque vous dévalerez les pistes. Mais vous devrez également penser à porter une veste imperméable par-dessus un sous pull ou un t-shirt à manches longues. Pour vous assurer une plus grande chaleur, vous pourrez ajouter un pull à col roulé ou une veste polaire. Cela vous offrira une bonne protection contre le vent glacé en restant toujours bien au chaud et bien au sec. Pensez également à porter des sous-vêtements respirants pour permettre à la transpiration de s’évacuer et pour ne pas que vous attrapiez froid à cause de votre température corporelle trop basse. Sans oublier une paire de collants ou un legging que vous porterez sous votre pantalon pour ne pas vous mouiller à cause de la neige. Vos chaussettes devront être bien épaisses pour éviter à l’humidité de s’infiltrer dans vos chaussures. Vous devrez aussi prendre soin de votre tête, qui est la partie du corps la plus sensible face au froid. Vous pourrez opter pour un bonnet ou encore un cache-oreille de bonne qualité. Sans oublier, un masque de ski ou une paire de lunettes de soleil à forte protection. Enfin, n’oubliez pas les gants et les moufles, pour permettre à vos mains de rester bien au chaud.

Les autres accessoires indispensables

D’autres accessoires pourront vous être particulièrement utiles durant votre séjour au ski. Par exemple, votre sac à dos qui vous permettra de pouvoir transporter une petite bouteille d’eau, un paquet de mouchoirs, mais aussi votre téléphone portable et quelques sucreries pour refaire le plein d’énergie. Vous devrez aussi penser à posséder les bonnes chaussures qui doivent avant tout être antidérapantes. En effet, les déplacements hors-pistes peuvent être dangereux, et vos chaussures ou bottes d’après-ski doivent être munies de crampons amovibles pour vous permettre de vous déplacer sans danger. N’oubliez pas non plus de bien prendre soin de votre peau avec notamment un stick hydratant pour vos lèvres. Veillez aussi à appliquer un baume hydratant pour le visage après-ski, sans oublier une crème solaire indice 50 pour les journées où le soleil est particulièrement présent sur les pistes. Après votre douche, vous devrez prendre le soin de vous appliquer sur toutes les parties du corps une crème hydratante. Enfin, une crème chauffante pour détendre les muscles, notamment ceux des jambes, saura être particulièrement efficace pour éviter les courbatures et blessures.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques