Envoyer un message

Des idées de thèmes pour faire une déco anniversaire adulte ou enfant

Ce n’est pas toujours très facile de choisir une décoration anniversaire, surtout si on veut faire une surprise à la star du jour. Voici quelques idées de thèmes qui pourraient aider à faire le bon choix et faire la fête dans les meilleures conditions.

Quel thème choisir pour un anniversaire pour adultes ?

Le choix d’un thème pour réussir une décoration anniversaire dépend principalement du goût de chacun. Il existe toutefois des tendances qui méritent aussi l’attention si on veut jouer sur l’originalité et surprendre ses convives. Pour simplifier les préparatifs, on peut choisir d’organiser une soirée couleur. C’est l’un des thèmes les plus faciles à exploiter. Les convives n’auront pas non plus de difficulté à choisir des tenus, car il suffit de se conformer à la couleur. Le blanc irait très bien avec une ambiance cosy. Si la soirée est réservée aux filles, on peut choisir une couleur plus féminine comme le rose et le violet par exemple. Sinon, les soirées déguisées sont aussi très en vogue et trouver une deco anniversaire pouvant s’y adapter n’est pas très compliqué. Il suffit de choisir un thème qui irait avec l’ambiance souhaitée : bal masqué, carnaval, marin, Hollywood, country, Beach Party etc.

Si on connaît bien la personne qui va fêter son anniversaire, une fête à thème musical ou une soirée surprise pourrait aussi lui faire plaisir. Pour la musique, on peut s’inspirer de sa passion. Est-ce qu’elle aime le rock, les musiques des années 60, 70 ou 80 ? Est-ce qu’elle aime le calme ou les ambiances plus effervescentes ? La réponse à ces questions permettra de faire le choix plus facilement. On peut alors organiser une soirée disco, tropical, lounge ou cabaret. On peut par exemple organiser une soirée cabaret et inviter le chanteur préféré de la star de la soirée pour la surprendre. D’un autre côté, les ambiances exotiques sont aussi au cœur de la tendance actuelle lorsqu’il s’agit de fêter un anniversaire. Pour ce faire, les plats, la musique et les objets décoratifs doivent permettre de transporter ses convives vers une destination exotique.

Anniversaire pour enfants – quel thème pour leur faire plaisir ?

Le choix du thème est souvent stressant pour les parents qui cherchent toujours la perfection lorsqu’il s’agit de fêter l’anniversaire de leurs enfants. Pour que l’enfant se sente spécial pour son anniversaire, il faudrait bien miser sur l’originalité. Les thèmes Disney sont encore très en vogue, mais si tout le monde s’y met, l’enfant risque de trouver ce choix trop banal. En effet, il est possible de s’inspirer du personnage préféré de l’enfant pour choisir le thème. Pour les petites filles, c’est généralement les princesses qu’elles adorent. On peut alors organiser une fête dans le thème princesse et chevaliers. Quant aux petits garçons, ils apprécient généralement les animaux, cow-boys et super héros. Il faut alors demander l’avis de l’enfant pour choisir un thème et personnaliser ensuite le décor. Si maman et papa ont le temps de s’occuper eux-mêmes de la décoration de la pièce où la fête aura lieu, c’est l’option la plus pratique pour l’adapter aux besoins de l’enfant.

Pour réussir la décoration, il ne faut jamais hésiter à investir sur des objets qui feront ressortir le thème choisi. Si l’enfant a demandé une soirée pirate, des coffres au trésor, des bateaux et des cocotiers feront partie des objets décoratifs. Pour que l’ambiance anniversaire soit au top, il faut aussi prévoir des petits jeux comme une chasse au trésor par exemple. L’enfant peut alors offrir quelques petits souvenirs aux participants ayant remporté la victoire. Cela ne fera pas uniquement plaisir aux invités, l’enfant sera également très heureux de partager des moments plus funs avec eux. Si les convives doivent porter des déguisements, on peut aussi organiser un vote pour choisir le meilleur déguisement de la soirée. On peut même créer un espace photobooth pour que chacun puisse avoir un souvenir rigolo de la fête. Il suffit de placer des accessoires avec lesquels les convives puissent se déguiser en fonction du thème de la soirée. Cela donnerait à des portraits plus funs. Actuellement, nombreux sont les boutiques en ligne proposant des objets décoratifs pouvant s’adapter à tous les thèmes. Qu’il s’agisse d’une fête pour adultes ou pour enfants, ces accessoires feront ressortir chaque style et l’ambiance souhaitée.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques