Envoyer un message

Comment choisir un vidéaste pour un mariage rock ?

Le mariage est, sans doute, l'un des événements les plus importants de la vie d'un couple. Sa préparation commence plusieurs mois avant le jour J. Hormis la recherche de la salle de réception, le choix du thème et des prestataires divers, il faut aussi penser aux petits détails, surtout si le but est de faire de ce grand jour un moment unique. Vous prévoyez un mariage rock ? Voici un guide qui vous aidera à trouver le vidéaste qui saura mettre en avant les moments les plus importants de ce grand jour.

Des conseils pratiques pour réussir un mariage rock

Les cérémonies traditionnelles sont encore d'actualité lorsqu'il s'agit de célébrer l'union d'un couple. Cependant, les mariés qui choisissent de fêter ce grand jour autrement sont désormais nombreux. Cela dit, si vous êtes tous les deux amoureux du rock, pourquoi ne pas en faire le thème de votre mariage ? Choisissez une salle de réception auvergne rhône alpes qui sort de l'ordinaire pour ce faire : loft, musée, carrière de craie ou encore un hangar désaffecté… tout est possible. Il suffit de bien travailler la décoration de l'espace pour l'adapter à votre style. A ce sujet, c'est généralement le noir, le gris et l'or qui sont les couleurs les plus dominants. Vous n'êtes pas obligé d'intégrer les têtes de mort au décor de la pièce, mais comme ils s'inscrivent dans l'esprit rock, rien ne vous en empêche.

Dans tous les cas, c'est plus rock si des vinyles et des posters viennent s'ajouter aux éléments décoratifs de votre mariage rock champêtre. Outre que la salle de réception, vous devez aussi penser à l'invitation. L'idéal serait de le dessiner vous-même afin que le faire-part soit à votre image. Par contre, si vous n'êtes pas très doué en la matière, essayez d'être le plus précis possible quand vous décrivez vos attentes au prestataire qui va s'en occuper. Qu'en est-il de votre tenue ? Si vous trouvez qu'une robe de mariée toute blanche n'est pas très rock'n roll, vous pouvez choisir d'autres couleurs comme le noir et le rouge, par exemple. Vous pouvez aussi choisir une coupe courte pour se démarquer et dévoiler vos tatouages. Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de vous faire tatouer pour de vrai. C'est bien pour ça aussi que les faux tatouages existent ! Vous pouvez même mettre en place un tatoobooth pour inciter vos convives à se prêter au jeu. Pour ce qui est de l'ambiance, vous pouvez inviter un groupe de rock pour le vin d'honneur. Le DJ prendra la relève pour la soirée qui devrait faire plaisir à tous les convives, qu'ils aiment le rock ou non. Pour immortaliser tout ça, faites le bon choix de votre vidéaste mariage rock. Comment s'y prendre dans ce cas ?

Comment mettre la main sur le meilleur vidéaste mariage ?

Qui ne voudrait pas avoir en sa possession des souvenirs de son mariage ? Il faudrait engager un vidéaste mariage rock and roll expérimenté pour ce faire. La tendance du moment est d'exposer l'événement de manière artistique. Il va mettre en avant les moments forts de la journée avec les petits détails que les mariés n'auraient pas remarqués. Dans un premier temps, il convient de consulter le portfolio du vidéaste afin d'évaluer son savoir-faire et la façon dont il représente chaque événement. C'est la meilleure façon de voir si son style correspond aux goûts des futurs mariés, surtout quand il réalise un reportage mariage rhône alpes. Ne manquez pas de contacter plusieurs vidéastes afin de faire un comparatif. Cela vous permettra de bénéficier d'une prestation de qualité, selon votre budget. Lors de votre entretien avec le vidéaste de votre choix, n'hésitez pas à lui poser autant de questions que vous le souhaitez afin d'éviter les mauvaises surprises. Généralement, le vidéaste peut aussi vous recommander un photographe qu'il juge être le mieux placé pour répondre à vos attentes.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Partenaire bien-être - Blog photographie
Thématiques