Envoyer un message

3 bonnes raisons d’apprendre les danses latines

La danse latine fait l’objet d’un mélange multiculturel impressionnant allant des rythmes classiques aux tendances contemporaines. Grâce à cette diversité culturelle contenue dans une seule variété musicale et la sensualité qui le caractérise, la Salsa compte des millions d’adeptes à travers le monde. Voici 3 bonnes raisons qui pourraient vous inciter à apprendre cette danse.

1- La danse latine s’apprend facilement

Apparue pour la première fois aux États-Unis, la danse latine est influencée par des tendances d’origine africaine et occidentale notamment le Bachata, le Boléro, le tango, le son, etc. Ces différentes variétés et plus précisément le son sont caractérisées par une simplicité de pas remarquable. En effet, la première raison qui pourrait vous pousser à opter pour des cours de danse latine réside sur sa facilité d'apprentissage. Il vous suffira de suivre les pas esquissés par votre coach sans bruler les étapes. Progressivement, vous allez augmenter votre vitesse d’exécution. Au bout de quelques jours, vous serez surpris de l’évolution rapide et intuitive en ce qui concerne la maitrise des rythmes et des pas. L’apprentissage de la Salsa ne nécessite donc pas une longue période d’adaptation.

2- La danse latine en tant que discipline sportive

Autrefois considéré comme un simple loisir, la danse latine intègre le cercle très fermé des disciplines à la fois artistiques et sportives. Ce qui le confère à ce rang, c’est la force des mouvements, les déhanchées esthétiques, les déplacements et la bonne occupation des pistes de danse, le contact permanent des partenaires pendant qu’ils effectuent les différents pas. Danser sur le rythme et les caractéristiques de la salsa, c’est donc pratiquer une activité physique susceptible de réguler le bon fonctionnement de votre organisme.

3-Le plaisir de danser

La musique adoucit les mœurs dit-on. Se laisser emporter encore plus par cet adoucissement en pratiquant quelques pas de danse sur les rythmes que l’on affectionne n’est que bénéfique pour le corps. La danse latine est justement synonyme d’un plaisir à couper le souffle. Lorsqu’on s’abandonne à sa musicalité combinée à la consistance des enjambés, le plaisir, la joie et l’allégresse prennent emprise sur notre corps. Du coup, pratiquer la danse latine est une excuse pour se défouler et oublier les soucis quotidiens.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Thématiques